#15 – 1 maille… 2 mailles… J1… 3 mailles… FIV2

Pelotte de laine avec un ouvrage crocheté de couleur vieux rose.

J1 est arrivé hier.

C’est un peu morose et défaitiste que je commence les piqures pour la FIV2. J’ai l’impression, encore une fois, d’abandonner mon corps aux médecins pour qu’ils fassent leurs petites expériences.

Pour éviter de réfléchir et de me projeter (« Ne jamais se projeter dans l’avenir ! On imagine toujours le pire ! » dirait ma psy) je me suis trouvé une nouvelle activité pour ne penser à rien : le tricot. Enfin, le crochet plutôt.

Ouais, comme les p’tites vieilles, avec mon chachat sur les genoux. Le cliché.

Je fais du simple. Un grand plaid sans motif. Des mailles serrées, les plus faciles à réaliser. Je n’en avais jamais fait avant mais j’avais besoin de me concentrer sur quelque chose d’autre que des parties de Candy Crush. Un projet concret qui me prendra du temps, où je dois être armée de patience, concentration et persévérance. Mon plaid sera peut-être plein de trous, c’est pas bien grave. Je le mettrais sur le dos pour sortir les poubelles. Mais au moins, cette activité me vide la tête.

Une maille… Deux mailles… Trois mailles…

Je ne pense qu’à compter. Je ne pense à rien. Je reste concentrée. Je ne pense pas à toute cette merde qu’on m’injecte tous les jours. Je ne pense pas à la ponction sous anesthésie locale. Je ne pense pas à l’éventualité d’une nouvelle fausse couche ou d’un échec d’implantation.

Non, je ne pense qu’à terminer ce plaid. Ça prendra le temps qu’il faut, mais au moins, ÇA, j’y arriverai.

 

33 réflexions sur “#15 – 1 maille… 2 mailles… J1… 3 mailles… FIV2

  1. Super ! La création a repris depuis ton dernier post alors 😊. Que donne la stim? Tu as déjà une date pour la ponction? Et je relisais ton dernier article, moi aussi j’adore les balades en forêt ! Si on est pas trop loin on pourrait s’organiser une petite sortie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. La « création » c’est un grand mot ! J’essaie juste de faire un simple plaid… Je ne m’aventure pas à faire un tricot élaboré… Rien à voir avec tout ce que je pouvais créer avant mais c’est un premier pas.. « Step By Step » comme dirait MAFIVAMOI 🙂 Pour la stim, je ne sais pas encore ce que ça donne.. Je suis juste explosée, j’ai mal à la tête et je suis un vrai dragon. Je ne sais pas si c’est le traitement ou le stress qui en est responsable, vu que ça ne fait que 2 jours que je fais les piqures.. si c’est comme la dernière fois je devrais avoir ma ponction jeudi prochain… Les echos et prises de sang se feront à partir de Lundi.. suspense donc !
      Sinon question balades en forêt, j’habite dans le 77 ! Si tu n’es pas loin, je serais ravie d’avoir une copine de balade ^_^

      J’aime

  2. Tu as bien raison de te lancer dans une activité qui empêche de penser ! Perso je refais énormément de sport (et tant pis pour les relous qui me disent que c’est mauvais pour l’ovulation), parce que le plus important c’est de réussir (un peu) (un tout petit petit peu) à lâcher prise !

    Aimé par 1 personne

    1. Haaa si seulement j’avais réussi à me lancer dans le sport ! ça ne fait jamais de mal d’en faire un peu. Si ça peu te rassurer, je n’ai jamais entendu que c’était mauvais pour l’ovulation.. à moins peu etre que ce soit fait à très haute dose !

      Aimé par 1 personne

    1. il faudrait que j’essaie le tricot avec les aiguilles ! Je sais pas si c’est plus compliqué, mais on doit pouvoir faire d’autres choses sympa 🙂 Je vous montrerai mon plaid plein de trous quand il sera terminé ! … je viens de calculer qu’il me reviendra à 112 € une fois terminé… 😮 pas donné la laine ! Mais au moins ça vide la tête ! et ça me tiendra chaud pour mes soirées d’hiver 🙂

      J’aime

    1. Tu devrais tenter ! c’est facile il y a plein de tutos vidéo pour les débutantes 🙂 commence par quelque chose de facile comme un plaid ou une écharpe 🙂 Pour ma part, je tente ce genre de plaid c’est pas trop compliqué :
      http://1000-idees-a-faire-chez-soi-com.over-blog.com/2017/03/tuto-tricot-realiser-de-jolis-plaids-pour-bebe-au-point-mousse-tricot/tissu.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_pinterest&utm_campaign=_ob_sharebar

      J’aime

  3. C’est difficile de s’ancrer dans le présent sans pleurer sur le passé ou stresser sur l’avenir… Mais c’est vrai que quand on y arrive, wahou c’est top!
    Ce genre d’activité de création, avec de la répétition, ça fait un bien fou, ça débranche un peu le cerveau. Plus les jours passent (traitement de TEC de mon côté) plus j’ai de mal à m’y mettre le soir en revanche…

    PS : elle est simple mais super belle ta photo, elle fait très Instagram! (c’est un compliment, j’aime beaucoup voir ce genre de photos quand j’y vais)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le compliment ! ^_^ la photo, c’est (ou c’était ?… :-S) mon dada ! Comme je n’arrive plus à sortir mon appareil (ou mes crayons, mon dada numéro2) et que ça me rends triste, j’ai décidé de trouver une autre activité. Le tricot c’est parfait pour moi en ce moment ! Même si je suis un peu surprise des prix de la laine ! :-O Je ne m’attendais pas à ça ! :-/

      J’aime

      1. La laine-laine c’est hors de prix… Si tu es prête à faire des concessions sur la matière, ça devient tout de suite plus accessible!
        Si tu es ok pour du synthétique, regarde ce qu’ils peuvent avoir chez Zeeman s’il y en a un par chez toi!
        Après, j’ai shoppé avec les copines mais seulement testé les points de base alors je n’ai pas de bon plan à proposer!
        En tout cas un jour j’aimerais savoir tricoter… Si je me lance je sais déjà ce que j’aimerais me réaliser… Un Branches & Buds de Carrie Bostick Hoge (mais ça a l’air bien difficile!) ou un cache-épaule en grosse laine, avec torsade horizontale (pas facile non plus je crois)

        J’espère qu’avec cette nouvelle activité, tu retrouveras l’envie de prendre en photos tes créations, ça pourrait être un bon déclencheur, surtout si cela te faisait du bien ❤

        J’aime

  4. photo ou tricot, je suis nulle dans les deux mais j’admire celles qui savent ! je suis donc bluffée par un plaid qu’on fait maison! et puis un plaid en PMA, c’est un réconfort-doudou, une promesse de chaleur, une activité qu’on peut maîtriser et un résultat sur lequel on peut influer, c’est vraiment un joli projet !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la première fois que je me lance dans la réalisation d’un tricot alors je suis plutôt fière de moi 🙂 le résultat n’est pas si mal. ça va me prendre du temps à le terminer, mais du temps, j’en ai.. Merci pour ton passage 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire